[lfs-fr] Pootle

MENGUAL Jean-Philippe jmengual at linuxfromscratch.org
Ven 25 Mar 22:40:11 PDT 2016

Salut à tous,

Rapide point de situation:
- LFS systemd est en test avec ce nouvel outil;
- BLFS l'est aussi, occasion pour Denis de mettre à jour le rhkot
d'automatisation des traductions. Une nouvelle version majeure devrait
sortir bientôt.
- LFS SysV est toujours en mode traditionnel. Pour ce livre, la
migration passera par une méthode où l'on peut modifier les .po
en-dehors de Pottle. C'est un compromis transitoire entre la méthode
locale et Pottle.

Les premiers retours montrent certaines limites:
- la traduction de chaînes en paragraphes est longue. Mieux vaudraient
des phrases. C'est sans doute un des axes qu'impulsera la mise à jour du
robot.
- L'interface de Pottle n'est pas entièrement francisée.
- Cette méthode, au moment de la publication des changements sur svn,
génère des diff énormes. Ils ne passent donc plus tous sur la mailing.
Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir et si c'est le sens de cette
réforme, mais ça me paraissait utile de le signaler.

A suivre donc. Le process est en marche.

Amitiés,

Le 27/02/2016 19:12, Denis Mugnier a écrit :
> Bonjour tous,
>
> Nous avons mis en place pour des tests Pootle.
> Il est possible de voir l'interface à l'adresse
> http://lfstle.larez.fr/fr/lfs/
> Pour le moment , l'ensemble n'est pas forcement fonctionnel. Le but est
> de tester l'interface et voir si elle permettrait de réaliser la
> traduction des projets LFS/BLFS/CLFS...
> Avant d'aller plus loin dans la migration vers une interface web et le
> principe des fichiers .po, il est important que l'on teste tous
> l'interface afin de décider si nous continuons dans la voie Pootle, ou
> [...]

Coordinateur francophone du projet Linux From Scratch
Administrateur d'accelibreinfo

Administrateur de Liberté 0