[lfs-fr] La LFS spéciale printemps!

amj amj at linuxfromscratch.org
Jeu 28 Avr 14:40:15 PDT 2016

Le 28/04/16 21:31, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Nous sommes heureux de vous annoncer la publication de la traduction de
> LFS version 7.9, dans sa version basée sur Systemd. Cette
> version, apparue simultanément à la version anglaise, contient de
> nombreux changements par rapport à celle 7.8, notamment s'agissant des
> versions de logiciels aussi importants que Binutils, le noyau Linux,,
> GCC et Glibc. Vous y trouverez aussi des corrections de sécurité. La
> traduction, quant à elle, capitalise les relectures faites depuis la
> dernière version.

> [...]
Bonsoir !

Après cette première version publié en utilisant pootle, nous pouvons en
conclure les points suivants:

D'une part
- il y a une certaine perte de contrôle sur ce qui rentre dans lfs car
les modifications sont mélangée dans un grand nombre de lignes de diff
- la procédure est longue et nécessiterait d'être scriptée, avec les
prochaines versions, on peut espérer que des automatismes s'installent

D'autre part
- ça permet de relire systématique les nouvelles chaînes de caractères
- ça permet de traduire à plusieurs, pour la première fois, 4 personnes
ont contribué à traduire une même version de lfs !!

J'oublie sûrement des choses et vous invite donc à donner votre avis ! :)

Bonne soirée

Amaury