[lfs-fr] Aide à la correction et taduction

MENGUAL Jean-Philippe jmengual at linuxfromscratch.org
Ven 5 Sep 11:11:50 PDT 2014

Bonjour,

Merci pour tes encouragements et ta proposition, c'est toujours agréable
pour une équipe d'avoir des retours. En plus, ça apporte un regard un
peu neuf, ce qui est indispensable.

Pour contribuer, tu peux commencer par lire les pages Participez du site
lfs.traduc.org (elles sont sur la page de chaque projet LFS, BLFS, CLFS,
Astuces). Ca te donnera une idée de la manière dont nous travaillons.
Ensuite, pour y entrer progressivement, tu as le choix, selon tes envies
et ton temps:
- traduire des astuces (petits documents)
- relire la version svn de LFS traduite;
- relire BLFS traduit;
- relire CLFS traduit ;
- traduire ce qui ne l'est pas dans CLFS
- aider à la mise à jour au fil de l'eau de LFS et de BLFS, voire à la
simplification du processus lancée par amj (passage à des fichiers .po,
utilisation d'un outil en ligne, etc).
- mettre à jour LFS Systemd pour le passer à la version 7.6-rc1, et
relire cette version.

Voilà les grandes lignes du projet actuellement. Sachant que toute
proposition est bienvenue (traduire d'autres livres LFS comme celui sur
les embarqués, etc).

N'hésite surtout pas à revenir vers nous pour toute question et échange
complémentaire, et merci encore.

Amitiés,

Le 05/09/2014 13:28, Belaïd a écrit :

> bonjour,
> Je suis un nouveau utilisateur de cette liste et je voudrais remercier
> pour la qualité de la documentations. comme je suis en plein lecture
> de LFS, je voudrais contribuer à la correction voir à la traduction
> des documents. avez vous un lien expliquant cela ? merci

Président de l'association traduc.org
Coordinateur francophone du projet Linux From Scratch
Administrateur d'accelibreinfo