[lfs-fr] Souci robot

Denis Mugnier myou72 at orange.fr
Ven 4 Oct 11:30:00 PDT 2013

Le 04/10/2013 01:59, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour à tous également
> [...]
> nous éclairer sur ce qui a été fait, même si on a un compte-rendu
> "consolidé"? Parce que là entre les compte-rendus robot et commit, ça
> multiplie de façon drastique les messages. Il me semblerait pas mal, du
> moins vu d'où je suis (ce n'est qu'une question à ce stade) que le robot
> digère 10-20 commits, commit les modif dans 1 ou plusieurs commits, et
> on ait un compte-rendu: BLFS-EN tels commits; et un gros commit fr a
> traité les commits anglais x, y, z, etc. Est-ce une analyse erronée?
>
> Voilà. Tiens-nous au courant et bon courage pour le débogage!

Il y a eu en effet un problème sur le robot qui pour une raison encore
indéterminée avait décidé et faire des comptes rendu des commits depuis
le 1...
Le pb est survenu hier à 13h15 et en voyant le nb de mails incohérents
hier soir, j'ai de suite arrêté le robot.
J'ai refait hier soir un essais avec un lancement à la main, et les
mails qu'il a envoyé étaient cohérents.

Je suis désolé de ce pb et du nombre de mails envoyés sur la liste, et
je comprends bien les pbs que cela peut engendrer.

Tant que je n'ai pas trouvé une explication rationnelle au problème (et
une parade), le robot ne sera plus activé en automatique, il travaillera
seulement quand je le lancerai à la main pour vérifier ce qu'il fait.

A propos du nombre de mails, oui si cela devient problématique, il est
possible comme je te l'avais déjà dit que je supprime les mails
annonçant un commit. Ensuite, je vais réfléchir à comment faire pour
grouper des commits. Je vais également lui intégrer une "surveillance"
afin de le tuer automatiquement s'il pete les plombs. Voila je vais
attaquer un chantier d'amélioration de ce robot qui a rendu des bons
services sans trop de pbs depuis une grosse année.

En effet, c'est grace à ce robot qui se charge des mises à jours
triviales qui ne demandent aucunes compétences de traduction que j'ai pu
maintenir BLFS à jour.

Dans sa nouvelle version, je vais faire en sorte également qu'il puisse
facilement s'adapter à d'autres projets (CLFS par ex).

Je vous tiendrais informé de l'évolution des choses ici.

Amicalement ;o)

Denis