[lfs-fr] Souci robot

MENGUAL Jean-Philippe jmengual at linuxfromscratch.org
Jeu 3 Oct 16:59:29 PDT 2013

Bonjour à tous,

J'ai bien pris note qu'il y a visiblement un souci du robot vu les
messages qu'il envoie. Mais là je note surtout qu'on est à plus de 500
mails en un peu plus de 24H. Outre que ça peut devenir problématique
pour les abonnés à la liste (qui ne pourraient plus prendre le temps de
trier et zapperaient les vrais messages; ou qui se décourageraient et
quitteraient la liste), je commence à craindre des ennuis auprès du
serveur lfs même. Ca ressemble beaucoup à du spam ou du flood et nos
amis anglais, dans le tas, verraient "robot" dans l'objet, ce qui
pourrait finir par les inquiéter. Sans compter que c'est probablement
consommateur de ressources pour leur serveur.

Dès lors, Denis, quand survient ce genre d'ennui, pourrais-tu l'annoncer
ici stp, afin de rassurer et d'alerter les gens sur une anomalie, et
nous tenir au courant de l'évolution de sa réparation? Par ailleurs,
serait-ce absurde que le robot traite plusieurs commits à la fois et,
partant, génère moins de messages? Les logs ne suffiraient-ils pas à
nous éclairer sur ce qui a été fait, même si on a un compte-rendu
"consolidé"? Parce que là entre les compte-rendus robot et commit, ça
multiplie de façon drastique les messages. Il me semblerait pas mal, du
moins vu d'où je suis (ce n'est qu'une question à ce stade) que le robot
digère 10-20 commits, commit les modif dans 1 ou plusieurs commits, et
on ait un compte-rendu: BLFS-EN tels commits; et un gros commit fr a
traité les commits anglais x, y, z, etc. Est-ce une analyse erronée?

Voilà. Tiens-nous au courant et bon courage pour le débogage!

Amicalement,

Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Administrateur d'accelibreinfo