[lfs-fr] Le forum

Denis MUGNIER myou72 at orange.fr
Lun 25 Nov 03:48:33 PST 2013

bonjour,

Je vais donner ma position est mes idées sur la question initialiement posée.

A priori le forum ne sert pas beaucoup et je dirais meme qu'il ne sert à rien.

Mais son manque d'activité actuelle n'est il pas l'image du nombre de constructions actuelles par des nouveaux venus ?

Car je pense que seuls les nouveaux venus viennent sur le forum, ensuite, s'il persiste dans LFS, ils viennent sur IRC et ils ne vont plus sur le fourm.

Nous avons plusieurs moyens de communication pour aider ceux qui en ont besoin. La ML, IRC et le forum. Actuellement, je pense que la façon qu'il faut privilégier reste IRC car c'est plus du dialogue direct, mais il reste évidement le pb qu'il n'y a pas tj qqun de dispo sur IRC pour répondre. On peut pour ceux qui ne connaisse pas IRC, depuis le site les orienter vers l'interface web freenode.

Sinon quelle différence entre le forum et la ML ?

Je pense qu'il faut privilégier la ML en repensant peut etre son fonctionnement (post du robot et des commits subversion).

Voila mes pensées ;o)

A+

Denis