[lfs-fr] [ Traduction de toolchain dans LFS]

Denis MUGNIER myou72 at orange.fr
Lun 10 Sep 03:57:29 PDT 2012

salut,

a priori, j'aurais répondu, on lit tj "chaîne d'outils" comme traduction de toolchain. Puis je suis allé chercher sur le net un peu ce qu'on peut trouver, et j'ai trouvé les 2 (outils ou compilation).

J'ai quand même une préférence pour "chaîne d'outils", puisque pour moi la toolchain est l'ensemble des outils nécessaire à la construction du système. Mais je sais que tu vas me dire que c'est l'ensemble des outils pour la compilation ;o)

Je laisse Jean-Philippe se prononcer ;o)

Cordialement

Denis