[lfs-fr] une petite erreur dans lfs (chapitre 6.17.1) ?

Denis Mugnier myou72 at orange.fr
Ven 10 Fév 05:04:35 PST 2012

Maintenant que l'astuce sur la gestion des paquets par utilisateur est
traduite, je la met en pratique et je refais donc une construction de
lfs 7.0.

Dans le chapitre 6.17.1 installation de GCC vers la fin, le livre
demande de faire la commande suivante :
             ln -sv ../usr/bin/cpp /lib
afin de rendre compatible le système avec les programmes qui s'attendent
à trouver un compilateur C dans /lib.

Je n'avais pas fait attention a cela lors de ma précédente construction

Pour la construction de gcc, il me semble que le livre s'attend a ce que
l'on soit dans
/sources/gcc-build/

donc en appliquant la commande, on va créer un lien symbolique entre
/lib/cpp et /sources/usr/bin/cpp
ce qui ne me semble pas approprié.

Mais la commande ne devrait pas être
           ln -sv /usr/bin/cpp /lib
(sans les .. devant le /usr ) ??

J'ai vérifié dans la version anglaise, la même commande est donnée.

voila....
Qu'en pensez vous ?

Amitiés

Denis