[lfs-fr] une petite question de licence : Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.0 interdit la traduction ?

Denis Mugnier myou72 at orange.fr
Dim 5 Fév 01:24:57 PST 2012

Bonjour,

Je viens de traduire l'astuce de Matthias S. Benkmann concernant le
"gestionnaire de paquets par utilisateurs".

Je me pose une question.
Le document est sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.0

En allant à l'adresse http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/
j'ai pu lire
         No Derivative Works — You may not alter, transform, or build
upon this work.

Est ce que cela signifie que je n'avais pas le droit de le traduire ??
Je ne connais pas vraiment bien les licences, et je ne sais pas si la
traduction est considérée comme une transformation du texte original ?

Merci pour la réponse.

Amicalement

Denis