[lfs-fr] La gestion de paquets par nom d'utilisateur

Jean-Philippe MENGUAL jmengual at linuxfromscratch.org
Sam 12 Mar 10:03:15 PST 2011

Salut,

Le vendredi 11 mars 2011 à 16:41 +0100, Myou a écrit :
> Je crois que dans un premier temps je vais me passer d'une gestion de
> paquets.
> C'est la premiere LFS que je vais construire, peut etre qu'il ne faut
> pas trop compliquer les choses la première fois.
Ça me paraît sage en effet pour commencer.

> Et si ensuite le besoin d'un gestionnaire de paquets se fait sentir, je
> me reposerai la question.
Oui avec du recul vu que tu auras vu ce que ça implique.

> Je vous remercie pour vos réponses et je vous tiendrai informé de la

> Est ce que la communauté LFS est importante en france ?
Elle n'est pas énorme, mais assez active. La dynamique n'est pas ébourrifante côté nombre de personnes, mais des gens s'y intéressent, et aiment assez ce projet pour aider les autres. Enfin, certains sont très expérimentés et donc utiles. Mais la communauté ne se résume pas à 2-3 personnes quand même. Elle doit en atteindre une 30ène, et + si j'en crois les stat sur linuxfr de téléchargement/lecture du livre.

> D'ailleurs cette
> liste est destinée à la traduction du livre, mais est elle destinée
> également à l'entraide ?
Oui. Elle a été reconvertie à cette fin dès la reprise du projet et nettoyée à cette fin. cf. la rubrique Support du site.
Vu son faible volume de messages, y circulent l'entre-aide technique, de traduction, et les compte-rendus des commit sur le dépôt subversion pour voir la progression du travail accompli.

> J'ai vu le forum sur absolinux, mais il y a qq jours je n'ai pas réussi
> a m'inscrire sur le forum, il semble que la page de création des comptes
> avait un soucis.
Le problème est réparé. Dis-nous si ça ne marche toujours pas.

> A bientôt
Bonne soirée,

> Denis

-
       Jean-Philippe MENGUAL
       Vice-Président de l'association traduc.org