[lfs-fr] La gestion de paquets par nom d'utilisateur

Jean-Philippe MENGUAL jmengual at linuxfromscratch.org
Jeu 10 Mar 12:53:21 PST 2011

Salut,
> Maintenant, je vais poser la question d'une autre façon. Pour ceux
> qui
> utilisent la LFS construite par leurs soins, quel type de gestion de
> paquets  ont-ils mis en place ? Et d'ailleurs, une gestion de paquets
> est elle indispensable ?
C'est très perso comme choix. Moi j'ai pu gérer une lfs 2 années durant sans gestion de paquets. Parce qu'on choisit avant ce qu'on veut mettre, parce que les scripts configure nous disent ce qui manque, parce que quand on fait de grosses mi!c! à jour, ça revient souvent à tout réinstaller (quand ça touche Glibc, GCC, ...).

Par ailleurs, le livre blfs propose pour les environnements de bureau de définir des préfixes d'install. À mon sens, ce sont les choses les plus casse-tête à mettre en place. Si ça on arrive via les préfixes à supprimer/mettre à jour facilement, aucun outil n'est nécessaire.

Bref pour moi inutile. Après 1 minimum est faisable: rassembler des choses dans /opt, /usr, /usr/local. En jouant avec les préfixes, on peut facilement désinstaller ou mettre à jour.

Bref, en tant qu'extrémiste (lol), en + j'aime peu d'outils de paquetages: donc soit c'est apt de Debian, soit c'est lfs sans outils de gestion autres que ma tête.

Hésite pas à nous tenir au courant,

Cordialement,

> Cordialement
>
> Denis

-
       Jean-Philippe MENGUAL
       Vice-Président de l'association traduc.org