[lfs-fr] La gestion de paquets par nom d'utilisateur

appzer0 appzer0 at free.fr
Jeu 10 Mar 12:58:51 PST 2011

Le 10/03/2011 21:13, Myou a écrit :

> Je vais lire l'astuce complétement. Mais comme je ne connaissais pas
> cette façon de gérer les paquets, je voulais avoir des retours d'expérience.
>
> Maintenant, je vais poser la question d'une autre façon. Pour ceux qui
> utilisent la LFS construite par leurs soins, quel type de gestion de
> paquets  ont-ils mis en place ? Et d'ailleurs, une gestion de paquets
> est elle indispensable ?
>
> Je souhaite construire une LFS pour une utilisation perso sans vouloir
> faire une distribution qui sera installée sur des dizaines d'ordinateurs ;o)

Le problème soulevé concerne surtout les mises à jour : lorsque tu vas
vouloir mettre à niveau la libTruc, à moins de conserver toutes les
sources et que celles-ci contiennent toutes un "make uninstall" ou "make
deinstall", tu vas forcément te retrouver avec un système « sali » par
tes anciennes installations.

Si tu ne désires pas mettre à jour et conserver ta LFS tel qu'elle est
au moment T, la considération d'une gestion des paquets est inutile.

Ma distro est publique, donc j'utilise une gestion de paquets par
archives compressées, comme la plupart des distributions (plus d'infos
sur http://0.tuxfamily.org), ici ce sont des archives CPIO compressées
en XZ.
Mes sources : http://git.tuxfamily.org/0linux/0linux.git

appzer0