[lfs-fr] La gestion de paquets par nom d'utilisateur

appzer0 appzer0 at free.fr
Jeu 10 Mar 08:28:29 PST 2011

Le 10/03/2011 17:08, Myou a écrit :
> Bonjour,
>
> Je découvre LFS et je vais bientot tenter la construction.
>
> En lisant le livre, il est fait mention d'une gestion de paquets par nom
> d'utilisateur.
> Je souhaiterais savoir si certain ont essayé et les remarques (positives
> ou négatives) qu'ils en tirent.

Vois déjà l'astuce (en anglais) :
http://www.linuxfromscratch.org/hints/downloads/files/more_control_and_pkg_man.txt

L'implémentation est sympa et intéressante, néanmoins et à titre
personnnel, je n'aime pas trop l'idée de disposer de plus de 400
utilisateurs différents sur un système disposant de 400 paquets, mais
c'est très subjectif de ma part. De plus, me viennent à l'esprit
certains aspects comme les noms d'utilisateurs ne devant pas commencer
par un chiffre (shadow 4.03 les interdit), les ponctuations, les
majuscules, les GID devant correspondre aux UID...

Cela dit, c'est tout à fait faisable et fiable du point de vue gestion
du système. À noter que l'astuce date de 2005.

appzer0