[lfs-fr] Erreur GRUB lors du redémarrage

Jean-Philippe MENGUAL jmengual at linuxfromscratch.org
Sam 17 Déc 07:08:21 PST 2011

Le jeudi 15 décembre 2011 à 16:04 +0100, tony lemaire a écrit :
> Salut,

Yo,

> Pour mon noyau, toutes les étapes se sont bien déroulées. Je n’ai
> rencontré aucune erreur, idem pour les étapes de GRUB.

Il y a rarement d'erreurs à la compil du noyau en fait. Ça s'installe
presque toujours. Mais si la config est mauvaise dans menuconfig, ça se
voit au reboot (non prise en charge de périphérique, kernel panic,
etc.).

> J’ai réussi à pouvoir booter sur ma LFS, j’ai utilisé la commande
> grub-mkconfig.

ok super

> Je peux maintenant booter sur ma LFS. Par contre, après avoir
> démarrer, j’obtiens l’invite suivante :
>
> sh-4.2#
>

> alors que je pensais avoir une invite du genre :
>
> malfs#
>

> Enfin, je me fait probablement du soucis pour rien. Voici mon nouveau
> grub.cfg créé avec la commande grub-mkconfig :

hmmm aucun de ses 2 comportements n'est normal. Tu devrais obtenir:

malfs login:

Ça voudrait dire que quelque chose ne va pas dans l'inittab
probablement. En espérant que tu aies bien installé shadow.

a+