[lfs-fr] Erreur GRUB lors du redémarrage

Denis Mugnier myou72 at orange.fr
Mer 14 Déc 23:34:59 PST 2011

Bonjour à tous,

Le 15/12/2011 00:21, Jean-Philippe MENGUAL a écrit :
> Tu n'oublies qu'un volet de la question, qui est peut-être la clé. Ton
> noyau. Es-tu sûr de la configuration de ton noyau? Es-tu sûr que le
> système de fichiers de ton disque dur (ext3 dirait-on) est en dur dans
> le noyau? Le chipset du disque dur aussi?

D'autant plus que tu es avec virtualbox. Il faut bien regarder le
matériel que tu émules afin d'avoir les bons pilotes dans le noyau.
Je viens aussi de terminer une LFS 7.0, et j'en suis au même point que
toi (pas avec la même erreur, mais c'est pareil, la machine ne démarre
pas) et mon but est de la faire aussi démarrer dans une machine
virtuelle (Xen).

Dans mon cas le pb vient du noyau qui n'est pas configuré correctement
par rapport au attente de Xen.

Courage

Denis