[lfs-fr] Erreur GRUB lors du redémarrage

Jean-Philippe MENGUAL jmengual at linuxfromscratch.org
Mer 14 Déc 15:21:36 PST 2011

Salut,

Si ton enquête n'a rien donné, c'est que ces étapes-là se sont bien
passées. Je pense notamment à celle de GRUB. Normalement il a été
capable de générer son fichier .cfg tout seul et pas besoin de le
modifier à la main.

Tu n'oublies qu'un volet de la question, qui est peut-être la clé. Ton
noyau. Es-tu sûr de la configuration de ton noyau? Es-tu sûr que le
système de fichiers de ton disque dur (ext3 dirait-on) est en dur dans
le noyau? Le chipset du disque dur aussi?

Dis-nous en un peu plus sur cette étape et comment tu t'y es pris. Ton
pb pourrait venir de là, seul point inexploré.

Toute l'install de GRUB (la configuration) s'est bien passée?

Tiens-nous au courant.

Cordialement,

-
       Jean-Philippe MENGUAL