[lfs-fr] lfs - manque cmd test sur bzip2

Jean-Philippe MENGUAL jmengual at linuxfromscratch.org
Lun 12 Déc 14:42:05 PST 2011

Re,

Voilà l'explication. bzip2 ne comporte pas de commande make check. Mais
make effectue des tests.

make devrait donc renvoyer dans son log, quelque part:
gcc -Wall -Winline -O2 -g -D_FILE_OFFSET_BITS=64  -o bzip2 bzip2.o -L. -lbz2
gcc -Wall -Winline -O2 -g -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -c bzip2recover.c
gcc -Wall -Winline -O2 -g -D_FILE_OFFSET_BITS=64  -o bzip2recover
bzip2recover.o

6 tests (3 compressions, 3 décompressions) ... sont effectués. Si ça échoue le make bloque ici:

./bzip2 -1 < sample1.ref > sample1.rb2
./bzip2 -2 < sample2.ref > sample2.rb2
./bzip2 -3 < sample3.ref > sample3.rb2
./bzip2 -d < sample1.bz2 > sample1.tst
./bzip2 -d < sample2.bz2 > sample2.tst
./bzip2 -ds < sample3.bz2 > sample3.tst
cmp sample1.bz2 sample1.rb2
cmp sample2.bz2 sample2.rb2
cmp sample3.bz2 sample3.rb2
cmp sample1.tst sample1.ref
cmp sample2.tst sample2.ref
cmp sample3.tst sample3.ref

Si ça s'affiche et que  'cmp's n'a rien dit, tout va bien.

Voilou les explications données upstream.

Amitiés,

-
       Jean-Philippe MENGUAL
       Président de l'association traduc.org