[lfs-fr] Un petit point sur les orientations

Jean-Philippe MENGUAL jmengual at linuxfromscratch.org
Dim 24 Jan 17:54:15 PST 2010

Salut à tous,

lfs envisage de publier la version 6.6 du livre prochainement. À cette
occasion j'ai demandé qu'on me synthétise le genre de constructions
possibles, et voilà ce que j'en ai tiré.

1. LFS 6.6 (actuellement svn) sera applicable aux gens construisant un
système 64 bits depuis un hôte 64 bits, ou 1 32 depuis un hôte 32.
2. Le multilib ne sera jamais supporté par lfs. Nous traduirons donc
clfs multilib tant que la cohabitation 32/64 bits existera, or des
logiciels en ont encore besoin (propriétaires certes, mais bon).

3. S'agissant d'une compil depuis un hôte 32 bits vers 64 bits, elle ne
sera jamais supportée non plus car réservée à des usages spécifiques.

Les points 2 et 3 m'ont été dits par UN développeur seulement, mais il
est très important dans le développement de lfs. J'y accorde donc une
crédibilité certaine. Il parle sûrement au nom des autres, et je
n'imagine pas qu'il soit radicalement contredit.

Voilà. Notre stratégie est donc maintenue: on traduit clfs pur 64 bits
et clfs multilib. On n'abandonnera multilib que si cela s'avère utile,
c'est pas encore le cas. Une extension vers alpha, sparc et autres n'est
pas envisagée mais n'est pas exclue.

Bonne soirée,

++

       Vice-Président de l'association traduc.org