[lfs-fr] Un petit bilan svp

Jean-Philippe MENGUAL jmengual at linuxfromscratch.org
Dim 3 Jan 08:25:53 PST 2010

Salut à tous,

Outre l'astuce à mettre à jour, serait-il possible, quand vous le
voudrez, de faire une lecture EXTREMEMENT sommaire de clfs multilib? Je
m'explique.

1. Le lien de lecture est ici:
http://lfs.traduc.org/view/clfs-svn/x86_64/index.html

2. La relecture est rapide, car elle ne vise pas à éliminer les fautes
(chose déjà faite pour bien des fichiers et qui se fera progressivement
s'il en subsiste). Elle n'a qu'un objet: déterminer les fichiers restant
à traduire pour la multilib. Ils devraient être résiduels puisqu'un sed
a bien géré les "Installation de" et "Les détails pour ce paquet...".
D'où ma demande de parcours rapide. Si tout est traduit, je proposerai
sa mise à disposition des lecteurs.

Encore une fois cette mission n'a pas pour vocation d'être longue. C'est
un... survol des pages html pour voir où il reste de l'anglais. Soit la
personne les recense et les transmet ici, soit elle signale juste qu'il
reste de l'anglais et nous poursuivrons le processus de traduction
ordinaire.

Enfin, le sed ayant bien travaillé, et bien que, je le répète, ce n'est
pas prioritaire, ceux qui veulent traduire les résidus pour ppc, sparc
et mips et arch le peuvent. Il ne reste sûrement plus grand chose. Mais
c'est loin d'être prioritaire. J'observe d'ailleurs non seulement que
ces livres sont rarement spécifiquement mis à jour ce qui prouve qu'ils
sont peu lus ou peu différents des autres (certaines architectures
tombent même en désuétude je crois), mais aussi que native et native64
ont été supprimés. Donc rien de pressé. clfs multilib et blfs restent
bel et bien prioritaires.

Merci pour ce travail. Son but est aussi de faire varier les activités
pour lutter contre une routine rébarbative :) J'espère y réussir.
D'autant que je me porte garant: si ce n'est pas fait... je m'y
collerai :)

Bonne soirée,

       Vice-Président de l'association traduc.org