Gestion des fichiers DocBook XML avec PHP5 et des formulaires POST en HTML

Bertrand Juglas bertrand at CutThisjuglas.name
Mer 16 Mar 15:57:23 PST 2005

Une nouveauté intéressante dans PHP5 est la gestion du XML avec soit
SimpleXML pour les documents simples ou DOM pour les documents plus
complexes.
Pour le DocBook XML qui a une DTD, je penses qu'il vaudra mieux utiliser
en PHP5 le mode DOM plutot que le SimpleXML car le DOM nous apportera
beaucoup plus de liberté de navigation dans le XML je penses et aussi
beaucoup plus de fonctionnalités.
Celà nous permettrait par exemple de n'afficher au mainteneur textuel de
la page qu'un formulaire découpé suivant le schéma XML du fichier et
n'affichant que le texte français et non le texte brut avec toutes les
balises vu que le contenu de chaque balise sera séparé dans sa propre
zone du formulaire à l'écart du contenu des autres balises qui seront
affichées dans d'autres zones du formualire.
Qu'en pensez vous ? à mon avis celà me semblerait très pratique pour
permettre à n'importe qui de traduire les fichiers XML originaux sans
avoir à se soucier du XML, XSL, ou autres formats techniques car il
suffirait de traduire le contenu des champs du formulaire construit à
partir de chaque fichier XML source.
à bientot pour la suite,
Bertrand