e manquant et proposition de wiki

Bertrand Juglas bertrand at CutThisjuglas.name
Mer 16 Mar 12:10:59 PST 2005

Johan Lenglet a écrit :
> Je n'ai jamais mis en place de wiki mais est-ce qu'il ne serait pas possible
> de mettre comme text dans le wiki directement le DocBook XML ?
> Je sais que ca serait moins pratique a lire mais l'avantage serait de
> pouvoir tres simplement re-exporter le text dans des fichiers.
> Autre inconvenient le temps de mise en place...
>
> Johan.

C'est tout à fait ce à quoi je pensais :)
Cela permettrait de combiner à la fois les avantages du wiki à ceux du
DocBook XML :)
On pourrait prévoir ensuite une génération automatique du rendu HTML à
partir du DocBook XML pour que l'éditeur utilisant le wiki puisse avoir
une prévisualisation à valider pour être sûr qu'il ne fait pas de
bétises dans le formant DocBook XML.
En fait il n'y aurait que le concept de Wiki qui permet de modifier
directement les fichiers par formulaire HTML gérés ensuite par PHP et ce
même PHP pourrait aussi gérer la génération HTML à partir du DocBook XML
en appliquant le XSL.
J'attends vos commentaires,
merci pour vos premières réponses,
celà serait sympa de redonnait un peu d'activité à cette liste,
@+
Bertrand