Tribulations d'un linuxien en linuxie

desman jean-louis.passerin at wanadoo.fr
Dim 4 Mai 01:21:17 PDT 2003

Bonjour,

Fraichement arrivé dans le monde LFS (depuis jeudi seulement), j'ai
voulu peaufiner mon installation avec XFree afin d'avoir les outils
nécessaires à la traduction et à la relecture des documents en français.
(Je pige l'anglais mais je suis un peu fénéant, alors..... je préfère
les explications en français.)

Etape 1 : Je récupère les pages de blfs concernant le seveur X (en
français bien sur)
Etape 2 : Je récupère le source du serveur X en pariant sur la
compatibilité des procédures d'installation entre la version 4.2.1 et la
version 4.3 (funeste erreur)
Etape 3 : Je lance la compil de tout ça avec les patchs qui vont bien et
les dépendances nécéssaires.
Etape 4 : Il se fait tard (2h ce matin) je vais me coucher pendant que
tout ça bosse.
Etape 5 : Plein d'enthousiasme ce matin (6:30) je me remets au travail
et , horreur et stupéfaction, le site français ne répond pas
(maintenance sans doute)
Etape 6 : Pour passer le temps je jette un coup d'oeil au site officiel
et (seconde horreur et stupéfaction) la procédure pour installer la
version 4.3 de XFree est passablement différente de la précédente.
Abatement total, va falloir relancer tout le boulot... snif....
Etape 7 : Qu'à cela ne tienne, je vais voir sur le site français (qui
entre temps est revenu en ligne) si, par le plus grand des hasards,
cette page aurait été traduite. Ben non.... re snif. (Je sais, si je la
veux faut que je la traduise, promis je vais le faire)
Etape 8 : Donc faut prendre le taureau par les cornes et se coltiner la
proc en anglais. nième horreur et ...etc... le site officiel est parti
entre temps en vacances sans prévenir le personnel qui se retrouve comme
un con...templateur du "désastre".
Etape 9 : Le site anglais revient, je vais pouvoir bosser un peu.

Franchement, si vous voulez mon avis, faut vraiment avoir la foi du
charbonnier pour continuer. Comme je dois être maso sur les bords et au
milieu, je continue.

:) :) :)

Pour être plus sérieux, ça serait bien d'avoir sur le site traduit en
français, l'original de la blfs en anglais, comme c'est le cas pour le
lfs. Suggestion sans prétention....

Comme j'utilise un RNIS, je compte préparer un papier sur la config, si
quelqu'un a des tuyaux sur les cartes autres que "hisax" ou travaille
déjà sur ce sujet, ça vaudrait le coup de pas disperser nos efforts.

C'est tout pour aujourd'hui. Et bon We du premier mai à tous (tu parles
d'une fête du travail....)

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org