[CLFS] PHP Weekly Summary de Zend (et article)

didbaba didbaba at free.fr
Jeu 3 Oct 11:51:00 PDT 2002

* le jeu 03 oct, 2002 à 08:09:52 +0200, Loïc Prouvèze (loic.prouveze at wanadoo.fr) écrivait:
> Alors, n'hésitez pas, exprimez-vous ! :-)

Doucement, il faut jamais être préssé d'avoir des retour lorsqu'on monte
un site internet. Il faut des mois, que dis-je des années...

> PS : Au fait, personne n'a encore rien dit à propos de mon article sur
> xLFS... Alors, qu'en pensez-vous ?
> Vous n'en avez rien à faire ?
> Ben si vous le prenez comme ça... ;-)

Bon quelques petits commentaires, qui tiennent de la maniaquerie...

> [...]
> indique les étapes nécessaires à la construction de votre propre système
> Linux personnalisé en compilant les sources de chaqu'un des logiciel que
> vous désirez y mettre.
>
> Les deux principaux avantages de ce type de travail qui, je vous
> l'accorde, va vous demander beaucoup de temps et de persévérence, sont
> d'abords, la possibilé de maîtriser et controler entièrement votre
> système. Ensuite, les utilisateurs de LFS pourrons vous le confirmer,
> c'est que vous apprendrez énormement du fonctionnement interne de Linux,

d'un _système_ Linux, parce que sur le fonctionnement du noyau, LFS nous
apprend pas grand chose :)

> de la façon dont les différents composants fonctionnent ensembles et
> comment adapter votre système Linux en fonctions de vos propres goûts et
> besoins.
>
> Le projet LFS se décline en quatre documents différents :
>
> LFS le livre original de Gerard Beekmans décrivant comment installer un
> linux minimal

_système_ linux minimal (au sens où il peut démarrer et compiler n'importe
quel code source).

> [...]
> http://automated.linuxfromscratch.org/introduction.shtml
> http://cvs.linuxfromscratch.org/index.cgi/ALFS/
>
> LFS Hints : Des conseils sur la configuration d'outils spécifiques
> intégrés dans LFS, BLFS et ALFS.
> http://hints.linuxfromscratch.org/intro.shtml
> http://hints.linuxfromscratch.org/hints.shtml
>
> La FAQ de LFS :
> http://www.linuxfromscratch.org/faq/
> http://www.fr.linuxfromscratch.org/faq/
>
> Alors, bienvenue sur le site Community Linux From Scratch qui, tel un
> phénix, renaÎt de ces cendres (mais cette fois-ci en français) !

Le î de renait est un I majuscule, même typo sur le site.

> Le site CLFS.ORG, a pour but de regrouper les écrivains, testeurs,
> traducteurs, utilisateurs de xLFS.
>
> Vous avez lu quelque chose qu'il vous semble interressant de faire
> partager à la communauté LFS ?
>
> Que cela provienne d'une des nombreuses liste de diffusion de LFS ou
> d'un autre site sur linux voire l'informatique en général, n'hésitez pas
> à proposer un article ici !

Voici pour un survol rapide. Un peu plus plus tard...

--
didbaba -- "hacker vaillant, rien d'impossible" --