[CLFS] PHP Weekly Summary de Zend (et article)

Loïc Prouvèze loic.prouveze at wanadoo.fr
Jeu 3 Oct 11:09:52 PDT 2002

Le Mercredi 2 Octobre 2002 18:48, Guillaume Lelarge a écrit :

> En effet, c'est exactement ça. J'avais oublié d'ajouter le lien; tu
> l'as fait, c'est très bien. Tout le monde pourra voir ce que je
> voulais dire :) C'est à mon avis une bonne idée, mais ça sera très
> contraignant, car ça veut dire écrire un article, plus au moins long,
> par semaine.
> On peut d'ailleurs définir une équipe chargée de sa rédaction.

J'ai un peu regarder les sites du même type que clfs.org et notemment
ceux qui sont fait avec templeet, et je me suis rendu compte que
finalement ce n'était pas si compliquer de faire des news "à la PHP
Weekly Summary". En fait, il suffirer de mettre une courte ligne de
présentation sur la page d'accueil et en cliquant sur suite, on
arriverait sur l'article entier. Cela permet au visiteur de voir d'un
seul coup d'oeil la ou les news qui l'interresse.
Il existe même un modules xoops permettant d'afficher les news sur deux
colonne si l'on en a vraiment l'utilité.

Donc pour la mise en place, c'est bon. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui me concerne, le plus dur est de sélectionner la nouvelle
qui à son interrer sur le site :-/
Alors, n'hésitez pas, exprimez-vous ! :-)

PS : Au fait, personne n'a encore rien dit à propos de mon article sur
xLFS... Alors, qu'en pensez-vous ?
Vous n'en avez rien à faire ?
Ben si vous le prenez comme ça... ;-)

Je le met directement ici pour ceux qui pour une raison ou une autre
n'on pu le voir lorsque je l'ai mis en fichier attaché :

Bienvenue sur le site Community Linux From Scratch !

Tout d'abord, qu'est-ce que "Linux From Scratch" (ou LFS pour les
intîmes) ? C'est une distribution Linux particulière... Ou plutôt, pour
reprendre les termes du site officiel
(http://www.fr.linuxfromscratch.org/lfs/intro.shtml) un projet qui vous
indique les étapes nécessaires à la construction de votre propre système
Linux personnalisé en compilant les sources de chaqu'un des logiciel que
vous désirez y mettre.

Les deux principaux avantages de ce type de travail qui, je vous
l'accorde, va vous demander beaucoup de temps et de persévérence, sont
d'abords, la possibilé de maîtriser et controler entièrement votre
système. Ensuite, les utilisateurs de LFS pourrons vous le confirmer,
c'est que vous apprendrez énormement du fonctionnement interne de Linux,
de la façon dont les différents composants fonctionnent ensembles et
comment adapter votre système Linux en fonctions de vos propres goûts et
besoins.

Le projet LFS se décline en quatre documents différents :

LFS le livre original de Gerard Beekmans décrivant comment installer un
linux minimal
http://www.linuxfromscratch.org/lfs/intro.shtml
http://www.fr.linuxfromscratch.org/lfs/intro.shtml
http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/3.3-fr/
http://www.linuxfromscratch.org/view/4.0-rc1/

BLFS (Beyond Linux from Scratch) : un livre décrivant comment installer
des packages supplémentaires.
http://beyond.linuxfromscratch.org/blfs/intro.shtml
http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/blfs-cvs-fr/

ALFS : automatisation de la construction d'une installation (B)LFS,
décrite au moyen d'un "profil" en XML.
http://automated.linuxfromscratch.org/introduction.shtml
http://cvs.linuxfromscratch.org/index.cgi/ALFS/

LFS Hints : Des conseils sur la configuration d'outils spécifiques
intégrés dans LFS, BLFS et ALFS.
http://hints.linuxfromscratch.org/intro.shtml
http://hints.linuxfromscratch.org/hints.shtml

La FAQ de LFS :
http://www.linuxfromscratch.org/faq/
http://www.fr.linuxfromscratch.org/faq/

Alors, bienvenue sur le site Community Linux From Scratch qui, tel un
phénix, renaÎt de ces cendres (mais cette fois-ci en français) !

Le site CLFS.ORG, a pour but de regrouper les écrivains, testeurs,
traducteurs, utilisateurs de xLFS.

Vous avez lu quelque chose qu'il vous semble interressant de faire
partager à la communauté LFS ?

Que cela provienne d'une des nombreuses liste de diffusion de LFS ou
d'un autre site sur linux voire l'informatique en général, n'hésitez pas
à proposer un article ici !

@+,
LoX (CLFS : http://loxsite.dyndns.org/clfs.org/)
Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org