[FRLFS-CVS][LFS-3_3b]/preface/ - Relecture

OliScratch oli--scratch--vier.boursin at skynet.be
Ven 31 Mai 07:13:37 PDT 2002

Voici mes suggestions concernant les fichiers .xml de la /preface/, trouvés dans
la branche LFS-3_3b du FRLFS-CVS.

/PREFACE/FOREWORD.XLM:

1er para:

actuellement: Sans aide d'aucun CD-ROM ni de disquette d'amorce qui installerait

suggestion: Sans l'aide d'aucun CD-ROM ni d'aucune disquette d'amorce qui
installeraient ...

/PREFACE/ORGANIZATION.XML:

actuellement: Bien que toutes les annexes soient copiées dans la deuxième partie
  suggestion: Bien que toutes les annexes soient regroupées dans la deuxième
partie ...

actuellement: ..., ce qui est une vrai corvée particulièrement ...
  suggestion: ..., ce qui est une vrai corvée, particulièrement ...

/PREFACE/ORGANPART1.XML:

actuellement: ... , les listes de diffusions, ...
  suggestion: ... , les listes de diffusion, ...

/PREFACE/ORGANPART2.XML:

actuellement:
La seconde partie va vous guider à travers l'installation du système LFS lequel
sera la fondation du reste du système. Quel que soit votre choix d'utilisation
de votre nouveau système LFS, ...

suggestion:
La seconde partie va vous guider à travers l'installation du système LFS, qui
deviendra la base du reste du système. Quel que soit l'usage que vous ferez de
votre nouveau système LFS, ...

/PREFACE/WHONOTREAD.XML:

Titre:

actuellement: Qui ne voudrait pas lire ce livre
  suggestion: Qui ne voudra pas lire ce livre
          ou: A qui n'est pas destiné ce livre

1er para:

actuellement: ..., en particulier ce qui se passe ...
  suggestion: ..., en particulier sur ce qui se passe ...

actuellement: ... la ligne de commande apparait, ...
  correction: ... la ligne de commande apparaît, ...

actuellement: ... vous pouvez vouloir lire le ...
  suggestion: ... alors vous devriez lire le ...

actuellement:
Ce HOWTO construit un système de base, d'une manière similaire à ce que ce
livre-ci utilise, mais il se concentre plus sur l'installation d'un système de
démarrage au lieu d'un système complet.

suggestion:
Ce HOWTO décrit l'assemblage d'un système de base, d'une manière similaire à
celle utilisée dans ce livre-ci, mais il se concentre plus sur l'installation
d'un système de démarrage que sur celle d'un système complet.

2è para:

actuellement:
Afin de décider de lire ce livre ou le From-PowerUp-To-Bash-Prompt-HOWTO,

suggestion:
Pour choisir entre la lecture de ce livre ou du
From-PowerUp-To-Bash-Prompt-HOWTO, ...

actuellement:
"Mon objectif principal est-il d'avoir un système Linux opérationnel que je vais
construire moi-même, et ainsi apprendre ce que chaque composant d'un système
fait ? Ou alors mon objectif principal est juste d'apprendre ?".

suggestion:
"Mon objectif principal est-il d'avoir un système Linux opérationnel que je vais
construire moi-même, et ainsi apprendre le rôle de chacun de ses composants, ou
alors est-il juste d'apprendre ?".

/PREFACE/WHOREAD.XML:

Titre:

actuellement: Qui voudrait lire ce livre
  suggestion: Qui voudra lire ce livre
          ou: A qui est destiné ce livre

1er para:

actuellement: ... distribution existante?"
  suggestion: ... distribution existante ?"

4è para:

actuellement: ... le serveur web Apache; ...
  suggestion: ... le serveur web Apache ; ...

actuellement: Essayez de faire pareil avec une distribution courante.
  suggestion: Essayez donc d'en faire autant avec une distribution courante !

5è para:

actuellement: ... tous les ingrédients pour faire un hamburger.
  suggestion: ... tous les ingrédients pour faire un hamburger vous-même.

actuellement: ... que vous attendez de votre hamburger.
  suggestion: ... que vous attendez de cet hamburger.

actuellement: ... vous passez à la partie suivante ...
  suggestion: ... vous passez à l'étape suivante ...

actuellement: ... la chance de le faire de la façon dont vous le voulez :
  suggestion: ... la chance de pouvoir le faire de la façon dont vous le
souhaitez :

actuellement: ... , au barbecue, ...
  suggestion: ... , faites-le au barbecue, ...

6è para:

actuellement: LFS vous donnera le squelette de la maison, mais c'est à vous ...
  suggestion: LFS vous donnera l'ossature de la maison, mais ce sera à vous ...
          ou: LFS vous donnera les murs de la maison, mais ce sera à vous ...

7è para:

actuellement: ... surcroit ...
  correction: ... surcroît ...

8è para:

actuellement: ... réparant un trou de sécurité.
  suggestion: ... bouchant un trou de sécurité.
          ou: ... bouchant une faille de sécurité.
   ou encore: ... réparant une faille de sécurité.

actuellement: ... un trou de sécurité est fixé ...
  suggestion: ... un trou de sécurité est réparé ...
          ou: ... un trou de sécurité est bouché ...
   ou encore: ... une faille de sécurité est réparée ...
   ou encore: ... une faille de sécurité est bouchée ...

Voilà, c'est tout pour la préface.

--
OliScratch
Linux en toute liberté...