[cvs-fr (en cours...)][Qui voudrait lire ce livre] - suggestions/corrections

Guillaume LELARGE gleu at wanadoo.fr
Mar 28 Mai 14:28:34 PDT 2002

> actuellement: Qui voudrait lire ce livre
> suggestion: Qui voudra lire ce livre
> ou: A qui est destiné ce livre

Ou ajouter un point d'interrogation. Gilles T. m'a parlé de ce problème et
j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Doit-on changer ce titre et si oui
par quoi?

> actuellement: La raison principale de l'existence de LFS est
> d'apprendre comment
> fonctionne un système Linux à l'intérieur.
> suggestion: La raison principale de l'existence de LFS est
> d'apprendre de l'intérieur
> comment fonctionne un système Linux.

Corrigé en "La raison principale de l'existence de LFS est
d'apprendre comment fonctionne un système Linux de l'intérieur".

> actuellement: ..., comment les choses travaillent ensemble, et
> dépendent les unes des
> autres.
> suggestion: ..., comment les choses interagissent et dépendent
> les unes des autres.

Corrigé.

> actuellement: Et le plus important, comment ...
> suggestion: Et, le plus imortant, vous apprend comment ...

Corrigé en "vous apprend à le personnaliser afin qu'il soit à votre goût et
réponde à vos besoins".

> actuellement: Vous êtes sur le siège conducteur maintenant ...
> suggestion: Vous êtes maintenant sur le siège conducteur ...

Corrigé.

> actuellement: ... êtes capable de décider chaque chose comme ...
> suggestion: ... êtes capable de décider chaque chose, comme ...

Corrigé.

> actuellement: Ils sont juste là et prennent un espace disque précieux.
> suggestion: Ils sont juste là et occupent un espace disque précieux.

Corrigé.

> actuellement: l'espace disque total était approximativement 8 Mo.
> suggestion: l'espace disque total occupé était approximativement de 8 Mo.

Corrigé.

> actuellement: Avec plus de dépouillement, ...
> suggestion: Avec plus de dépouillement encore, ...

Corrigé.

> actuellement: ..., et par la même manière vous permettre de rajouter ...
> suggestion: ..., et par la même occasion vous permet de rajouter ...

Corrigé.

> actuellement: ... mais c'est à vous de faire la plomberie ...
> suggestion: ... mais c'est à vous d'installer la plomberie ...

Corrigé.

> actuellement: ... est l'ajout de sécurité.
> suggestion: ... est un surcroît de sécurité.

Corrigé.

> actuellement: Vous n'avez pas à attendre quelqu'un d'autre pour
> vous fournir un
> package fixant ...
> suggestion: Vous n'avez pas à attendre que quelqu'un d'autre vous
> fournisse un package
> réparant ...

Corrigé.

> actuellement: ... un trou de sécurité est fixé ...
> suggestion: ... un trou de sécurité est réparé ...

Corrigé.

> Voilà, c'est tout pour ce chapitre
Pour moi, c'est tout pour aujourd'hui :) Je vais me coucher.

> (pourvu que je ne me fasse pas d'ennemis :-))) !)

Au contraire, en faisant des rapports de relectures comme celui-ci, la
qualité de ce livre va augmenter. Tu vas plutôt te faire des amis :)

Merci beaucoup,

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org