RE: Problème des retours chariots

Faust faust at club-internet.fr
Jeu 2 Mai 12:57:45 PDT 2002

At 11:10 02/05/02 +0200, Olivier Dupuis wrote:
>Ca ne viendrait pas des différences de gestion des retours à la ligne
>entre Unix, Dos et Mac ?

C'est l'encodage qui n'est probablement pas le bon ou qui n'est pas
correctement relu.
Un logiciel qui sauvegarde dans un format particulier ne sera peut etre pas
relu par tout les autres.
Un logiciel mal fini peut avoir des difficultes avec les 'escape characters'...

Tip: Assurez vous d'avoir des logiciels compatibles avec la norme
d'encodage iso-8859-1 ('latin-1' si mon souvenir est bon).
En effet sur Win et apple Mac c'est pas toujours le cas (on le voit avec
les escape characters).

Pour ceux qui rencontrent ces difficultés (codage du retour chariot ou
autre du genre).
Et qui ne se sont pas farouches pour tester de nouveaux softs d'edition de
texte qui respectent l'encodage du fichier
Voici ! 'Ultra edit' (c'est l'equivalent d'Xemacs sur win et meme un peu
plus costaud que ca.).

Sur mac je connait po; j'ai pas assez de sous :)

Voila

Faust : Exploitation Centre Serveur - Club-Internet : www.club-internet.fr
If you follow a light down a dark path. The path can go anywhere;
enventually leading to a dark end.
If you are the light; you are the path. Keep shining...

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org