[dico] Nouveaux mots

Olivier Boursin olivier.boursin at skynet.be
Lun 22 Juil 14:49:24 PDT 2002

Bonsoir,
Si vous permettez, je vais jouer les emmer...bêteur ;-) ...

A strictement parler: extinction
To shut down: éteindre

Même chose ici:
reboot: redémarrage
to reboot: redémarrer

> Celui-là est-il vraiment nécessaire? :)

Plutôt  connexion en français :-) !!!

Et ici, déconnexion ...

... achever, terminer, supprimer, zigouiller, ...

> Perso, je préfère pare-feu (par rapport à mur de feu, qui à mon sens ne
> veut rien dire).
Moi aussi, pare-feu :-)

Pluriel et accent circonflexe: boîte à outils

> Pour les autres, je suis d'accord. Au cas où celui-ci manque, à rajouter:
> kernel  noyau
> Beaucoup de personnes ne traduisent pas ce terme.
> Guillaume.

Voilà, désolé et bonne nuit à tous :-) !
Olivier
Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org