pb avec uuencode ?

Olivier Dupuis Olivier.Dupuis at incotec.fr
Mar 12 Fév 01:24:23 PST 2002

> Effectivement j'utilise OutLook Express 5 sous Windows NT
> (ouh, la la..., le moribond...) du boulot.
> Par contre, si quelqu'un peut me dire quel format/encodage
> utiliser pour etre lisible par tout le monde
> (particulierement ceux qui utilisent un client mail sous
> Linux - la majorite logiquement)...je suis preneur...

Il n'y a aucun problème ; normalement le format uuencode est
celui supporté par défaut par tous les clients mails sous Unix
(voir man uuencode) pour transcoder des messages qui ne sont
pas simplement en ASCII 7 bits. Les fichiers compressés en sont de
bons exemples.
Ce format est fort heureusement resté un standard et est
supporté par la majorité des messageries même sous Windows
ou sous Mac ; d'où mon étonnement que Kmail pose des problème
pour leur lecture.

Donc dans la mesure où tes messages émettent en uuencode, rien
ne sert de changer. Par contre, effectivement j'ai remarqué qu'en
plus du corps du message et des deux fichiers joints se trouvait
un fichier incongru dont je ne connais pas la provenance ;
peut-être as-tu réglé ta messagerie pour écrire en HTML ?

Olivier D.
Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org