[ relecture ] - chap 1- 3 derniers fichiers (trad. par Loic)

Guillaume LELARGE gleu at wanadoo.fr
Dim 10 Fév 23:18:34 PST 2002

Bonjour Pierre,

> <para>La liste de diffusion blfs-support gère les demandes de support pour
tous > logiciels installés mais non compris dans LFS. Cette liste n'est pas
disponible
> pour vous aider uniquement sur les logiciels indiqués dans BLFS mais pour
tous
> logiciels.</para>
> ==>
> <para>La liste de diffusion blfs-support gère les demandes de support pour
tous
> les logiciels non compris dans LFS. Cette liste n'est pas là seulement
pour vous
> aider à propos des logiciels indiqués dans le livre BLFS mais aussi pour
tous
> ceux faisant partie de l'installation d'un système LFS de base.</para>

Si je peux ajouter mon grain de sel, la première phrase est plus fluide mais
je n'aurais pas traduit la deuxième phrase de la même façon:
  Cette liste n'est pas disponible pour vous aider uniquement sur les
logiciels
  indiqués dans BLFS mais pour tous logiciels.
Changé un peu mieux, grâce à toi, j'obtiens:
  Cette liste n'est pas là seulement pour vous aider à propos des logiciels
  indiqués dans le livre BLFS mais aussi pour tout autre logiciel.

Ca devient un problème de sens. Ta phrase laisse supposer que la liste ne
s'occupe que des logiciels LFS et BLFS, alors que (en tout cas je l'ai
compris comme ça) le texte indique les logiciels installés après ls système
de base LFS.

Qu'en penses-tu? il est peut-être un peu tôt et je ne suis pas bien
réveillé... vite, un café ;-)

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org