Relecture de acknowledgments.xml [chapitre 1]

Olivier Dupuis Olivier.Dupuis at incotec.fr
Jeu 3 Mai 01:32:45 PDT 2001

> je pense qu'un diff ne fera pas de mal (fc.exe deconne sur
> mon PC il doit y
> avoir un pb de cariage return entre les 2 fichiers que je compare)

Personnelement, je n'utilise pas de logiciel, mais je réalise tout à la main
: dès que je détecte une faute, je copie la partie de phrase qui la
contient, je fais la correction puis je recopie la même partie corrigée.

Ex : "les fichier sont liés à" -> "les fichiers sont liés à"

Si je dois changer une structure de phrase qui est soit trop lourde, soit
difficilement compréhensible, je sélectionne plusieurs phrases qui
permettent au public du rapport de juger de la pertinence de la correction.

Au début, c'est un peu lourd, mais c'est bien plus modulable et
compréhensible que diff, kdiff, wdiff, windiff, fc ou autres. Surtout dans
le cas où je modifie les retours à la ligne.

Et puis, c'est encore beaucoup plus léger que le travail du traducteur.

Olivier D.