Question existentiel

Olivier Dupuis Olivier.Dupuis at incotec.fr
Mer 2 Mai 00:55:44 PDT 2001

[J-F]
> Ils passent bien, en effet. Ma question est plutôt :
> est-ce légal? Est-ce qu'on ne risque pas de faire planter
> le browser d'un malheureux chinois ou japonais qui
> aurait cliqué par hasard sur notre site ?

Si son browser plante en lisant des caractères accentués, c'est qu'il est
buggé. Ceci dit, si la page HTML ne précise pas
de mettre des accents.

En plus, le gros problème c'est de savoir sur quelle base sont codés les
accents, comme nous sommes plusieurs sous windows, il faut savoir que nos
accents peuvent être codés en windows-1251 plutôt qu'en iso-8859-1 (les
problèmes se rencontrent souvent pour l'apostrophe et le oe collé).

Le oe se code œ mais n'est précisé que dans une norme annexe (même pas
la iso-5589-15) et n'est donc pas supporté par tous les navigateurs (par
exemple Hotjava). Pour l'instant, la seule alternative serait l'unicode ou
de laisser le oe non collé.

Olivier D.