relecture des Hints

go moko gomoko at yahoo.com
Jeu 22 Mar 09:37:52 PST 2001

--- Genevieve Gracian <ggracian at free.fr> wrote:

> reconnus, désarchiver
> choix : "dépackager"

> coté soldes ...
>
> Je te l'accorde mais "dépackager", quand même ...
> moi j'aime pas (du moins
> dans le langage écrit)... proposition : dépaquadger
> ? ;-))

Tout à fait d'accord sur dépackager. "dé", préfixe
français s'il en est, avec "packager", anglicisme
notable mais compréhensible, cela ne colle vraiment
pas.

> question hors sujet : suis-je la seule a galérer
> pour installer le système ?
>
> Ca fait + de deux semaines que je m'y suis mise et
> les résultats ne sont pas
> vraiment probants : affichage étrange à "make
> menuconfig" dans le chapitre
> 8 sauf si je ruse et si je boote sur "lfs" avec un
> noyau bidon avant que ce
> ne soit indiqué dans le livre, et encore, ça marche
> sur la mandrake mais pas
> sur la "debian de base".

Normal, je ne sais pas, mais j'ai eu le même problème,
et d'autres aussi (cf lfs-apps).
En fait, je crois que c'est dû à vim qui n'a pas la
config correcte.
La solution que j'ai appliquée est de faire les
éditions, avant le redémarrage du système, sur une
autre console virtuelle, qui n'est pas dans un
environnement chroot, tout en continuant à faire dans
ce dernier les configure, make et autres install.

> Suite à tous mes déboires, je pense qu'il faudrait
> spécifier ce qui doit
> ABSOLUMENT être installé sur le système de départ
> (j'avais fait mes premiers
> essais d'installation LFS sans "autoconf" ni
> "automake" ni "linux", ce qui
> m'a provoqué pas mal d'erreurs).

Tout ce qui est dans le livre doit être installé, vu
que ce n'est que le système de base qui y est décrit.
Tu verras, après cela, qu'il reste encore beaucoup de
travail pour avoir un système, non seulement qui
marche (cela, ça va encore assez vite), mais qui
puisse servir à quelque chose (à moins que tu ne
fasses que programmer en C ou en shell...).

> Je sais, c'est nul mais, peut-être ne fais-je pas
> partie du public visé ?

Un p'tit découragement? Ca devrait passer avant que ça
ne revienne... ;-)
Tout ça pour dire qu'à force de chercher et de
demander, on y arrive, je crois.

A+
G. Moko