relecture des Hints

Jean-François Le Ray jfleray at club-internet.fr
Mer 21 Mar 22:21:06 PST 2001

Genevieve Gracian wrote:

> Je te l'accorde mais "dépackager", quand même ... moi j'aime pas (du moins
> dans le langage écrit)... proposition : dépaquadger ? ;-))

Pour "unpack", je serais en fait tenté par déballer (la traduction correcte,
je crois) ou désarchiver (qui décrit mieux l'action réalisée). Le débat
continue.

> question hors sujet : suis-je la seule a galérer pour installer le système ?
>
> Ca fait + de deux semaines que je m'y suis mise et les résultats ne sont pas
> vraiment probants : affichage étrange à "make menuconfig" dans le chapitre
> 8 sauf si je ruse et si je boote sur "lfs" avec un noyau bidon avant que ce
> ne soit indiqué dans le livre, et encore, ça marche sur la mandrake mais pas
> sur la "debian de base".

Comment, ces affichages ?

> Suite à tous mes déboires, je pense qu'il faudrait spécifier ce qui doit
> ABSOLUMENT être installé sur le système de départ (j'avais fait mes premiers
> essais d'installation LFS sans "autoconf" ni "automake" ni "linux", ce qui
> m'a provoqué pas mal d'erreurs).

Il faut effectivement un environnement de développement complet pour installer
LFS, et des packages comme "autoconf", "automake" ou "linux" en font
surement partie, avec quelques autres.

La difficulté pour l'auteur de LFS est qu'il y a des centaines de distributions,
et qu'il est impossible de lister les configurations nécessaire pour toutes.

Un package manquant générera obligatoirement une erreur à un moment donné
de l'installation de LFS. Il faut donc rechercher les erreurs, et les corriger
(peut-être en installant des packages sur la distribution initiale), avant
de poursuivre.

En cas de difficulté insoluble, il faut s'adresser aux mailinglists
(lfs-traducfr, éventuellement, mais plus surement
lfs-discuss at linuxfromscratch.org, où l'auteur lui-même a l'habitude de
répondre aux questions (en anglais))

		JF

Unsubscribe: send email to lfs-traducfr-request at linuxfromscratch.org