mirroir ?!?

Faust faust at club-internet.fr
Ven 1 Juin 16:39:52 PDT 2001

At 18:48 01/06/01 +0200, you wrote:
>Le probleme actuel du serveur de fr.lfs.org remet en avant notre mirroir
>sur tuxfamily.
>Je vous rappelle que le serveur de LFS hegerger maintenant chez VA Linux a
>quelques problemes, et pour couronner le tout le linuxmag de ce mois ci
>est consacre a LFS...
>
>Je voudrais donc savoir s'il ne serait pas possible a quelqu'un de changer
>les scripts de TNT pour y rajouter des mirroirs.
>J'ententd par la que lors que l'on fait une action (autre de select) sur
>la base LFS, elle soit faite aussi sur la base de tous les seveurs (ou
> [...]

L'o

JF a raison de te parler de coherence des bases. Deja que c'est pas
toujours simple avec une seule... (les habitues comprendrons)

Donc pas la peine un seul serveur mysql suffit. Il faut que la fonction qui
y fait appel designe le serveur ou se trouve la base. si c'est du php... ca
posera pas de blemes.

La seule difficulté residera dans l'acces a ce serveur depuis les autres
machines; sous entendu:
1: Le user (virtuel je suppose) doit avoir les memes droits sur la base
avec les differents hosts.
lfs-v-user at host1.perduedanslespace.fr ;
lfs-v-user at host2.perduedanslespace.com ; lfs-v-user at host3 etc... afin que
ca fonctionne.

2: Les machines doivent communiquer entre elle en passant les barages:
firwall etc...
C'est cette dexieme partie qui peut poser le plus de problemes en fonction
des emplcements des differents serveurs.

Mais je ne crois pas t'apprendre grand chose...

Maintenant on peut etre peut on mirrorer (puisque c'est les mirrors qui
posent problemes) sur une plateforme stable pour le moment et revenir
ensuite aux systeme initial (une fois les problemes reglés). Quelques liens
pour rediriger le flux des surfers vers ce mirror et le tour est joué. Je
verai ce que je peut faire a mon taf. Je te tiens au courant.

Si ca peut aider.

voila
a+