Question lilo suite

Mathieu Taillefumier Mathieu.Taillefumier at lmcp.jussieu.fr
Lun 16 Juil 03:24:44 PDT 2001

bonjour,

il n'existe malheureusement pas de solution miracle pour l'installation de
lilo sur un deuxieme disque. (J'ai deja tente la manip)
Je supose que le nouveau systeme sera monte
sur un autre PC, donc la solution la plus rapide consiste a utiliser une
disquette de boot dos ou on aura copie auparavent un noyau et l'utilitaire
loadlin sur la disquette, de demarrer sur celle-ci, et de taper la
commande suivante
loadlin <nom-noyau> root=/dev/<nom du disque> ro
ou <nom du disque> est hda si s'est le premier disque ide ou sda si c'est
le premier disque d'une nappe scsi.

LE deuxieme choix est un peut plus simple. il suffit de booter a partir
d'une disquette ou d'un cd de n'importe quelle distribution linux recente
(du genre Debian) de taper a l'invite lilo: linux root=/dev/<nom du
disque>, et ensuite de taper lilo une logguer sur la machine.

>Y'a t'il un moyen d'installer Lilo sur un second disque dur?

>Je suis en train d'installer un systeme LFS sur un disque dur monté sur
>mon
>systeme. Jusque la "no problem"

>Donc :
>-Un disque principal ou reside mon systeme.
>-Un autre disque ou je construit le systeme LFS.

>J'aimerai savoir s'il existe une bidouille pour installer Lilo
directement
sur ce deuxieme disque.
>C'etait pas un truc qui m'avait efleuré jusqu'a présent... donc chui pas
une bete en lilo :)

>Le man (ou info) ne dit rien de tres explicite a ce sujet.
>J'ai rien vu non plus dans les hints a part peu etre bootcd.txt qui
serait
>une alternative mais pas une solution.

>Merci de votre aide.
>Faust : Centre Serveur
>If you follow a light down a dark path. The path can go anywhere;
>enventually leading to a dark end.
>If you are the light; you are the path. Keep shining...

Bye

	Mathieu

Unsubscribe: send email to lfs-traducfr-request at linuxfromscratch.org