Pb de tarball dans commands.sgml (chptr 2)

go moko gomoko at yahoo.com
Mar 13 Fév 09:16:30 PST 2001

Bonjour

--- Emmanuel Turquin <eturquin at infonie.fr> wrote:
> Il est fait mention dans ce fichier d'un tarball se
> trouvant aux adresses
> suivantes:
> http://download.linuxfromscratch.org/lfs-commands/
> ftp://download.linuxfromscratch.org/lfs-commands/
> Or, point d'archive dans ces répertoires. En
> revanche, on y trouve le
> contenu présumé dudit tarball dans des
> sous-répertoires. Alors que faire?
> Traduire scrupuleusement au risque de conserver une
> erreur dans le texte
> ou bien changer le passage afin qu'il soit
> complètement exact?

Si la traduction est manifestement erronée, je pense
qu'il est plus que souhaitable de la modifier pour
qu'elle reflète la réalité.

> Manu
>
> P.S: 2 nouveaux termes dans la série "faut-il
> traduire ou pas?"
> - tarball <-> archive ???
> - shell <-> interpréteur de commandes ???

Pour ma part, je ne traduirais pas ces termes (et je
ne l'ai pas fait), car tarball n'est pas simplement
une archive, mais une archive produite par tar, et
shell est un mot que j'estime passé dans le langage
courant.
Encore une fois, ce n'est que mon avis et ce que j'ai
appliqué.

G. Moko