Noms de programmes : majuscule ?

go moko gomoko at yahoo.com
Mar 13 Fév 09:12:03 PST 2001

Salut

--- Olivier Dupuis <Olivier.Dupuis at incotec.fr> wrote:
> Reresalut,
>
> relisant certains fichiers du chapitre 6, je suis
> tombé sur un os :
> le nom des programmes (par exemple "bison")
> recoivent d'abord une majuscule
> :
> "Installez Bison en lançant les commandes suivantes"

Il ne s'agit pas ici du nom du programme, mais du
paquet Bison, qui peut contenir d'autres choses que le
programme bison lui-même.

> puis restent en minuscule dans la suite du document
> (ici pour l'exemple
> bison-inst.sgml) :
> "Certains programmes ignorent bison"

En Linux (et Unix), sauf erreur, tous les noms de
programmes sont en minuscules.

> Mon opinion serait de mettre toutes les occurences
> du nom du programme avec
> une première lettre majuscule, ce qui permettrait en
> plus de distinguer le
> programme de toute entité qui prendrait le même nom
> (ce qui arrive dans le
> fichier exemple :
> "nous allons créer un script yacc qui appelle bison"
> ici yacc n'est pas le
> programme Yacc mais va s'appeler yacc et appelera
> Bison.)
>
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Olivier, en standby.

En conséquent, je préfèrerais garder le nom du
programme tel qu'il est officiellement, c'est-à-dire
tout en minuscules, et mettre des majuscules pour
l'archive qui contient le programme.
Ca reste mon avis, simplement.

A+
G. Moko