pour les nouveaux (et les plus anciens)

Jean-François Le Ray jfleray at club-internet.fr
Mer 7 Fév 12:53:35 PST 2001

Comme notre bien-aimé leader, le Chevalier sans-peur-et-sans-reproches
Johan nous l'a dit, un systeme dynamique est en cours de
développement pour la gestion de la traduction de LFS.

La version actuelle est utilisable à l'adresse
http://jfleray.free.fr/booktrad.php3 et les sources
de cette version sont à l'adresse
http://jfleray.free.fr/archives/trad-source.tar.bz2

il s'agit d'un script PHP utilisant MySQL.

Après quelques échanges d'email, nous avons décidé de
développer (au moins) deux versions de ce système.

Une version V0, largement basée sur le code actuel, et
dont l'objectif est d'être intégrée sur le site définitif
dans 15 jours (le 22/02/2001 au plus tard)

Une version V1, avec plus de fonctionnalités, et
qui sera intégrée sur le site définitif plus tard (il n'y
a pas d'objectif de date, elle sera intégrée quand elle sera
prète, et rien n'empèche de développer une v1, V2, ... au
fur et à mesure de l'ajout de fonctionnalités)

Pour les deux versions actuellement identifiées, nous avons
une TODO list :

V0 :
  - Trouver un nom pour ce logiciel (pour l'instant, il s'apelle
    trad-source!)
  - Commenter le source
  - Auditer le source (trouver et corriger les failles de sécurité)
  - Créer une page pour l'administrateur. Cette page :
      - Est sécurisée par un mot de passe
      - affiche tous les fichiers d'un chapitre donné
      - permet d'augmenter ou de diminuer l'état de la traduction
        d'un fichier donné
  - Supprimer les actions administrateur dans la page "fichier"
  - Implémenter le filtrage des pseudos (8 caractères, alphanumériques)
  - Enjoliver la présentation (styles css ?)

V1 :
  - Chaque traducteur / relecteur à un compte, ce compte est enregistré
    dans une table MySQL
  - Créer une page permettant à l'administrateur de créer un compte
  - Créer une page permettant de visualiser les comptes
  - Interdire "traducteur" == "relecteur"
  - Envoi d'un email apres chaque reservation à l'administrateur
  - Envoi d'un email apres chaque acceptation au traducteur / relecteur
  - Modifier "equipe.php" pour prendre en compte les demandes de non
     publication des données personelles (dans ce cas, seul le pseudo
     est affiché)
  - Enrichir la page pour l'administrateur, en filtrant suivant un ou
     plusieurs des critères :
      - état de la traduction
      - pseudo du traducteur
      - pseudo du relecteur
      - chapitre
      - date de la traduction
      - date de la relecture

Si vous pensez à une nouvelle fonction intéressante, postez la sur lfs-traducfr,
pour qu'on en discute et qu'on l'insère dans la TODO list.

Tous les développeurs sont bienvenus, et leur aide ne sera pas de trop.
J'essaierais de mettre à jour l'archive des sources dès que je les modifie.
On peut de plus facilement utiliser lfs-traducfr pour envoyer des patchs.
Je pense qu'on peut facilement développer à plusieurs.

En fait, comme c'est la première fois que j'utilise et PHP et MySQL, j'attend
aussi que d'autres me montrent mes erreurs, et m'aprennent de nouveaux trucs.

a bientot, pour de nouvelles aventures ...

		JF

PS  pour Johan : dans "equipe.php", mon pseudo, ça doit être "jflr" :-)

PS2 pour Johan : Si certains traducteurs ne sont pas encore inscrits à
                 cette liste, pourrais-tu leur forwarder ce message ?

Unsubscribe: send email to lfs-traducfr-request at linuxfromscratch.org