Information + question

porco at club-internet.fr porco at club-internet.fr
Ven 14 Déc 08:02:30 PST 2001

>Les commentaires dans ces scripts sont donc à l'attention
>du futur administrateur, donc généralement le lecteur, ce
>qui implique donc la traduction des commentaires.

Entièrement d'accord.

>Sinon j'ai une question concernant la traduction du terme
>"flag", dans le sens d'option de compilation ; le traducteur
>a laissé le terme pour lequel d'ailleurs aucune proposition
>n'est faite dans le dictionnaire.
>Est-ce que je traduis par "option" ou "paramètre" ?

Je préfère 'option'.
Utiliser option de compilation indique qu'il s'agit d'un choix de l'utilisateur (par exemple pour -O2 ou -O3, quelque soit le choix de l'utilisateur la commande gcc fonctionnera). Alors qu'un 'paramètre' ne correspond pas vraiment à un choix laissé à l'utilisateur... enfin, ceci est mon avis...

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org