CVS comment on fonctionne ?

Johan LENGLET johan at linuxfromscratch.org
Sam 8 Déc 08:52:11 PST 2001

> Moi non plus, je ne suis pas au point sur CVS ...
>
> Mon humble opinion sur la manière de travailler :
>   - Pour l'instant, on fait comme avant (publication des
>     fichiers traduit ou relus sur la mailinglist, intégration
>     de ces fichiers dans l'arborescence FR-LFS-3.1 par les coordinateurs,
>     pas de CVS)

A toi de decider tu es le coordinateur.

>   - On débat ici-même de la meilleure façon d'utiliser CVS
>     (upload direct via CVS des fichiers traduits/relus par les
>     traducteurs/relecteurs, génération automatique des différents
>     formats des livres LFS (HTML, PDF, ...) à partir de la base CVS,
>     possibilité pour les administrateurs de supprimer  une modification
faite
>     par un traducteurs/relecteurs, ...)
>     (Je n'ai aucunne idée de la manière de faire tout celà)

Je suis personnellement oppose a la mise a jour des fichiers sur le CVS par
les relecteurs/traducteurs.
Je pense que le CVS est possedera la version finale des fichiers. C'est donc
au coordinateur ou au mainteneur du CVS de le faire.
C'est pour cela qu'il sera possible de faire une generation automitique
toutes les nuits d'une version HTML, d'une version "stable" de notre
traduction. Le lien etant deja prepare
(http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/3.1-fr).
Les autres formats peuvent etre generes qu'a la fin de la traduction.

Pour supprimer des fichiers ou les modifiers je ne pense pas que cela soit
terrible. Meme si je ne suis jamais arrive a administrer une branche en
partant de la base.

Par la suite (apres la traduction du livre 3.1) je vois les choses de la
maniere suivant :
 - diff journalier entre les verions CVS de Gerard
 - mise a jour de la base (voir une nouvelle "base" par projet - hints, LFS,
site, LFS-beta, ... avec une petite list-box pour choisir son projet de
travail)
 - traduction/relecture
Je m'avance peut-etre un peu mais il me semble que cela serait mieux a
l'arrivee. Nous aurrions ainsi que tres peut de travail a chaque version
puisque celle-ci serait deja prete.
Encore un nouveau debat qui pourrait s'ouvrir si l'on trouve un mainteneur
pour la branche.

Johan.

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org