[serveur CVS] Besoin d'un nouveau coordinateur

Gilles Veillon gilles.veillon at wanadoo.fr
Jeu 6 Déc 13:37:19 PST 2001

Gilles Veillon wrote:

> 1/ se mettre dans le repertoire local de LFS-fr
>
> 2/ se connecter sur le serveur CVS, avec les droits suffisants pour y
> écrire et taper un truc du genre :
>
> cvs import -m "message" nom-du-repository utilisateur starter

ou plutôt

cvs -d:pserver:anonymous at cvs.tuxfamily.org:/cvsroot/lfs \
import -m "message" nom-du-repository utilisateur starter

quoique en anonyme ça doit pas marcher à mon avis

> Voilà, ceci doit importer dans le repository "nom-du-repository" tout
> ce qui se trouve dans le repertoire courant, et ainsi créer les versions
> initiales des fichiers de travail.

ça c'était pour créer le repository sur le serveur ....

.... maintenant la suite ;) pour utiliser ce bô repository !

On va supposer que anonymous est reconnu ( à voir !!)

En local, se mettre dans un répertoire de travail (disons "travail"),
et faire un petit

cvs -d:pserver:anonymous at cvs.tuxfamily.org:/cvsroot/lfs checkout
nom-du-repository

pour créer (la première fois) en local les entrées CVS et les copies de
travail (on doit alors avoir dans ce répertoire de travail un nouveau
répertoire "nom-du-repository" contenant les copies de fichiers sur
lesquelles on va bosser) ;

Maintenant on doit pouvoir travailler.
Avant chaque nouvelle session de travail, ne pas oublier de faire un

cd travail
cvs -d:pserver:anonymous at cvs.tuxfamily.org:/cvsroot/lfs checkout
nom-du-repository

pour mettre à jour les fichiers locaux
au cas où d'autres utilisateurs auraient fait des modifs.

Pour travailler sur les fichiers, aller dans le répertoire
nom-du-repository"

cd travail/nom-du-repository

puis pour :

- ajouter un ficher (créé en local) :

cvs -d:pserver:anonymous at cvs.tuxfamily.org:/cvsroot/lfs add [options]
[fichier ...]

suivi de(pour faire la màj sur le serveur):

cvs -d:pserver:anonymous at cvs.tuxfamily.org:/cvsroot/lfs commit

- mettre à jour sur le serveur un fichier modifié localement :

cvs -d:pserver:anonymous at cvs.tuxfamily.org:/cvsroot/lfs commit [options]
[fichier ...]

Note : sans options ni nom de fichiers les cdes add et commit
mettent tout à jour, s'il y a lieu.

Voilà pour le minimum vital (je crois ;)

PS : il faut évidemment être loguer sur le serveur CVS !
..... et avoir installer un client CVS sur sa machine :))

à+

--
Gilles
Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org