Question existentiel

Jean-François Le Ray jfleray at club-internet.fr
Ven 27 Avr 11:20:33 PDT 2001

go moko wrote:

> Non, les caractères accentués passent très bien en
> HTML.

Ils passent bien, en effet. Ma question est plutôt :
est-ce légal? Est-ce qu'on ne risque pas de faire planter
le browser d'un malheureux chinois ou japonais qui
aurait cliqué par hasard sur notre site ?
(Je dois reconnaître ma totale incompétence en ce qui concerne
le standard HTML)

> Pour le XML, je pense que le navigateur tente de
> le charger avec une feuille de style par défaut, ou
> bien celle indiquée dans le livre LFS 3.0; or cette
> feuille de style est certainement une page anglaise,
> donc qui ne reconnaît pas les accents.
> JF, y a-t-il quelqu'un ici qui sait modifier l'entête
> XML du livre LFS pour qu'il soit accepté en tant que
> document français? Ou bien est-ce seulement une
> histoire de configuration du poste?

La feuille de style à utiliser est "lfs.dsl" (elle est
fournie avec le livre en anglais, elle fait référence à la
feuille de style "docbook.dsl" )
J'ai bien l'impression que cette feuille de style est adaptée
au français, parce que c'est celle qu'utilise openjade pour créer
les fichiers html en français, qui sont rendus correctement.
Je dois cependant avouer que ma compréhension du XML est minimale.

Je n'ai pas connaissance d'une feuille de style destinée à
afficher directement les fichiers XML du livre.

		JF

Unsubscribe: send email to lfs-traducfr-request at linuxfromscratch.org