Ptite question

Jean-François Le Ray jfleray at club-internet.fr
Ven 27 Avr 09:57:44 PDT 2001

Faust wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai pas encore lu LFS 3.0 (oui c'est mal)
>
> Bon voila; J'hesite a me lancer dans l'install d'un LFS pour les raisons
> suivantes.
> -J'ai des trucs a mintenir... donc l'erreur pas question...
> -J'ai remarqué que dans LFS 244 on installait un LFS a partir d'un systeme
> deja installé. Bien que le but final decrit dedans soit de la faire de zero.

Pour créer un système à partir des sources, il faut un noyeau, un shell, et
tout un "environnement de developpement" fonctionnel. En fait le contenu
du chapitre 5 de LFS. Faire un système vraiment à partir de rien,
c'est pas vraiment possible.

> Est ce que la 3 propose l'install depuis rien ou a peine?
> Une disquette, Un kernel, deux trois outils, puis on monte le CD et hop on
> compile.
> Voir de scripter cette install pour l'automatiser un peu.

Ceci est plutôt le but de alfs (automatic LFS) que du livre lui-même.
Des informations sur alfs sont disponibles sur le site. Et je sais que
certain avaient eu pour projet de publier une image CD avec tout ce qu'il
fallait pour compiler un système LFS. Je ne sais pas s'ils ont aboutis.
Il y a peut-être aussi de l'information sur http://clfs.org/

> [...]
>
> L'ideal serait de voir une distib LFS sortir. "Un linux efficace et sans
> plus. A toi d'y rajouter ce que tu veux."
>
> Ok vous aller me dire mais c'est ca LFS!!! Je nuancerai par : C'est encore
> du 'tout a la main' a partir de... Ca serait kool de le voir scripté sur un
> CD. Ca enleve pas mal de boulot pour les compiles 'bateau' de package. Et
> ca permet de rendre le projet plus accessible au 'mr tout le monde'. Sans
> compter que y'en aura vraiment pas pour 3 CD... ca c'est clair... et
> surtout si on se concentre sur la base...

Il faut aussi noter qu'une fois que tu as installé un système LFS, il
n'est plus nécessaire de "tout réinstaller" pour faire un upgrade du système.
Il suffit de rechercher dans le chapitre 6 les nouveaux packages, et de les
installer "par dessus" le système LFS.

La seule exception est sans doute Glibc.

> Donc si y'a des gens interessés ou en train de ... bin faites moi signe.

Je pense que le mieux est de contacter G Beekmans pour savoir quel est
l'état du projet alfs.

A+
		JF

Unsubscribe: send email to lfs-traducfr-request at linuxfromscratch.org