Ptite question

go moko gomoko at yahoo.com
Jeu 26 Avr 23:07:23 PDT 2001

Bonjour

--- Faust <faust at club-internet.fr> wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai pas encore lu LFS 3.0 (oui c'est mal)
>
> Bon voila; J'hesite a me lancer dans l'install d'un
> LFS pour les raisons
> suivantes.
> -J'ai des trucs a mintenir... donc l'erreur pas
> question...

Fais cela sur un 2° HD, c'est plus sûr; sinon, une
autre partition, et tu ne crains rien.

> -J'ai remarqué que dans LFS 244 on installait un LFS
> a partir d'un systeme
> deja installé. Bien que le but final decrit dedans
> soit de la faire de zero.

Il faut bien comprendre ce que signifie depuis zéro.
Si c'est depuis une machine vide comme un tombereau,
alors cela signifie qu'il te faut disposer d'un
équipement capable de flasher les premiers programmes
dans la mémoire et de faire exécuter le micro-code
pour le lire (et tout cela en binaire, of course)...
pas vraiment à la portée du premier venu!
Cela veut donc dire qu'il te faut un système
d'exploitation pour démarrer, et que celui-ci doit
être Linux, puisque les sources sont livrées au format
linux.
Depuis zéro, cela signifie que tu vas reconstruire
complètement ton système, sans rien conserver de
l'ancien à la fin, même si tu dois l'utiliser au
début.

> Est ce que la 3 propose l'install depuis rien ou a
> peine?
> Une disquette, Un kernel, deux trois outils, puis on
> monte le CD et hop on
> compile.
> Voir de scripter cette install pour l'automatiser un
> peu.

Laz 3 est comme la 2; même principe, juste une
évolution de l'installation.
Quel CD veux-tu monter? Tu parles de celui de ton
ancienne distribution? Il est inutile; seuls les
outils de base sont nécessaires.
Pour le scriptage, voit le projet ALFS (j'en sais pas
plus, je sais juste qu'il existe).

> [...]
> linux efficace et sans
> plus. A toi d'y rajouter ce que tu veux."
>
> Ok vous aller me dire mais c'est ca LFS!!! Je
> nuancerai par : C'est encore
> du 'tout a la main' a partir de... Ca serait kool de
> le voir scripté sur un
> CD. Ca enleve pas mal de boulot pour les compiles
> 'bateau' de package. Et
> ca permet de rendre le projet plus accessible au 'mr
> tout le monde'. Sans
> compter que y'en aura vraiment pas pour 3 CD... ca
> c'est clair... et
> surtout si on se concentre sur la base...

L'objectif de LFS, sauf erreur, c'est d'apprendre à
installer Linux et de savoir comment il fonctionne.
Tout mettre sur un CD avec une instal. automatique,
c'est refaire une distrib., peut-être minimaliste,
mais quand même une boîte noire; ce n'est pas, à mon
avis, du tout l'objectif de LFS. Slackware fait déjà
cela très bien.

> Donc si y'a des gens interessés ou en train de ...
> bin faites moi signe.

A+
G. Moko