Des nouvelles pages sur le site .... Need PHP help

Jean-François Le Ray jfleray at club-internet.fr
Ven 22 Déc 22:17:48 PST 2000

Mes efforts à ce jour.

Attention, mes capacités en php sont limitées, ces scripts sont
donc a prendre avec des pincettes (y sont pas sécurisés).

D'autre part, je doute que mon installation de php corresponde
à celle du site. En particulier, les chemins (include/traducbase, ...)
sont peut-être à revoir.

Le fichier booktrad.inc essaie de faire un lien vers
"chaptrad.php?chapter=chapter1". Je n'ai absolument aucune idée si
la syntaxe du GET est correct (ce que ça essaie de faire, c'est d'instancier
la variable $chapter avant d'appeler chaptrad.php). D'autre part, le chemin
de chaptrad.php est sans doute à revoir.

L'organisation de la présentation est la suivante :

Une première page, booktrad.php, présente un tableau récapitulatif,
chapitre par chapitre, de la traduction.
Quand on clique sur le nom du chapitre dans le tableau, on devrait être
renvoyé vers un autre tableau, qui présente fichier par fichier
la traduction de ce chapitre (avec état, nom traducteur, nom relecteur)
On pourra ensuite facilement rajouter la possibilité de cliquer
sur le nom du fichier, pour avoir des infos plus précise sur ce fichier.

Le tout est basé sur le fichier include/traducbase, qui garde la mémoire
de la traduction.
Ce fichier est organisé comme suit :
"nomchapitre","nomfichier","cheminfichier","etattraduction","datetraduction","traducteur","daterelecture","relecteur"
où etattraduction vaut :
0 => "ne pas traduire", 1 => "à traduire",   2 => "en traduction",
3 => "traduit",         4 => "en relecture", 5 => "relu"

Il reste à faire un outils convivial (un script perl ?) qui permet
de mettre à jour ce fichier.

On peut aussi essayer de rendre le html généré un peu plus joli (couleurs ?).

Sur ce, Joyeux noël à tous
			JF